Mlle Z. B, ressortissante nigériane de 25 ans, a choisi d’exercer la prostitution, le plus vieux métier du monde. Hélas, elle va le payer de sa vie.
Cette nuit-là en effet, rapportent nos sources, la belle de nuit se présente à l'hôtel en compagnie d'un homme. Ce dernier voulant sans doute abondamment profiter du plaisir charnel que la catin va lui procurer, paye donc à la réception pour une nuitée. Puis le couple d'une nuit, se voit octroyer la chambre 102 dans laquelle il s'engouffre rapidement.
Longtemps plus tard, pointe le jour. Des heures après, le service de nettoyage de l'hôtel s'emploie à remettre en état, les chambres déjà libérées par les clients. Et c'est au cours de ce service-là, que ces employés constatent que la porte de la chambre attribuée la veille à la prostituée et à son client, est carrément ouverte. Signe pour eux, que cette pièce est libérée et qu'elle peut donc être nettoyée.
Mais lorsque les techniciens de surface pénètrent dans la chambre, ils tombent sur une horreur. Mlle Z.B étendue sans vie, dans son sang. Près de son corps, la cuvette de la chasse d'eau qui certainement, a servi à lui fracasser le crâne. La nuque présente par ailleurs, une effroyable entaille.
La police aussitôt alertée, des agents des forces de l'ordre débarquent sur place pour le constat d'usage.
Mais qui a donc commis ce crime ? De toute évidence, les premiers soupçons portent sur le client qui, entre-temps, a disparu sans crier gare. Comment donc retrouver ce suspect ? Difficile dans la mesure où aucune trace de lui, n'est marquée dans le manifeste de la réception, où tous les clients sensés passer la nuit, sont pourtant enregistrés. C'est là qu'on retrouve leurs identités et leurs contacts.
Mais tous ces éléments importants n'ont pas du tout été relevés par Y.K, le réceptionniste de service la nuit des faits. Comment peut-on expliquer cette curieuse et incompréhensible négligence de sa part, qui fait perdre une importante piste aux enquêteurs de la police? Alors, en attendant de mettre la main sur le client, Y.K est arrêté pour nécessité d'enquête.
Au demeurant, ce crime ébranle fortement le milieu de la prostitution à Oumé et ses environs. Mlle Z.B a procuré du plaisir, et c'est comme cela qu'on la récompense. Quelle méchanceté, entend-on dire.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article